[#42] La jupe midi qui sauve la robe ratée

C’est l’histoire d’un fail qui finalement ne sera pas complet

Ce n’est sans doute pas manifeste mais cette jupe a été coupée pour être une robe ! En effet, je souhaitais réaliser la robe H du livre Jolies robes toutes simples (une de mes toutes premières cousettes – la robe Touché Coulé – vient du même ouvrage).

Ayant pris du poids, j’avais porté une attention particulière à sa largeur lors du décalquage du patron, et m’était lancée en utilisant un tissu lambda du stock, un crépon déniché à faible prix chez Toto Tissus.

J’étais déjà bien avancée dans la réalisation lorsque j’ai réalisé qu’elle était finalement bien large et je l’ai essayé en cours pour voir. Patatras : elle était définitivement trop large mais surtout les bras étaient bien trop serrés, je passais à peine, impossible de plier le bras. Bref toile non validée.

RobeH

Sauf que finalement ce tissu me plaisait bien et je n’avais pas envie de l’envoyer à la poubelle. J’ai donc coupé en dessous de l’encolure, mis l’arrière à l’avant et ouvert en deux sur la hauteur, cousus les bords pour faire des pattes de boutonnage (2 cm de large, à peine assez), coupé une ceinture dans une bande de chute et assemblé l’ensemble.

IMG_E3773

Jupe midi Profil

La moitié des boutonnières ont du être finies à la main tellement je les rate avec ma machine, et les espaces des boutons ont été calculé au jugé. Et bien au final, je l’adore cette récupération !

ZoomAvant

Principale difficulté : trouver le top assorti, car elle est vraiment jaune …

3 réflexions sur “[#42] La jupe midi qui sauve la robe ratée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s