[#21] Le retour du Dahlia noir

Dahlia fond orange

Nouvelle version de Dahlia, la jolie blouse de Dessine moi un patron. Une version plus habillée que la précédente (ici pour les curieuses).

Elle est réalisée dans une crêpe noire assez épaisse, avec des manches en tulle brodé des petites fleurs (une merveille dénichée chez Alice Boulay)

Dahlia manche 2

J’étais un peu étriquée dans la précédente réalisée en popeline, j’ai donc coupé une taille au dessus – 42 au lieu de 40 – avec des modifications aux manches (élargies de 2 cm et rallongées de 3 cm + 1 cm de biais).

J’avais (j’ai toujours) peur que le tulle ne résiste pas à l’effort et au temps : j’ai donc réalisé une couture rabattue le long des manches (un peu délicat au second passage, surtout qu’elles ne sont pas larges ces manches). Très contente du résultat, et surtout très propre par transparence.

Les manches sont finies par un biais maison dans la même crêpe que celle du corps, avec bien sûr une couture invisible. Le biais est aligné avec la frise du bord du tulle, sur laquelle je m’étais aussi alignée lors de la coupe.

Dahlia poignet

Pour le col j’ai pris une bande de 140 (largeur de ma laize) et j’ai remplacé les fronces par des plis (un peu comme le pull Louison de Laboratoire familial qui me plait bien).

Dahlia noir

Je me suis aidée d’un petit morceau de carton pour faire des plis bien réguliers. Un gros bouton noir dans le dos déniché à la Droguerie.

Dahlia col bouton

J’adore le résultat, malheureusement avec toute cette matière, le devant du col a tendance à se replier au lieu de rester bien droit.

Publicités

3 réflexions sur “[#21] Le retour du Dahlia noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s