[#13] Robe Arianne en wax

IMG_2589.JPG

Lors d’un récent voyage à Brazzaville, mon chéri a fait un détour par le marché aux tissus pour me ramener quelques mètres de wax. Celle-ci est une « super Vlisco », rigide à souhait (les marques d’aiguilles persistent !)

Elle me semblait surtout parfaite pour accompagner ce modèle estival du dernier La Maison Victor, que je me suis dépêchée de décalquer (ma robe Flo de l’édition précédente est en stand-bye du coup)

Pas de toile (trop envie de la porter) mais beaucoup de modifications sur le calque.

Detail modif

J’ai ajouté 2 cm sur le haut car j’avais peur que le bas de l’emmanchure soit trop haut / trop à ras de l’aisselle (et j’ai eu raison, je fais des progrès avec mes mesures), ça m’a aussi évité de baisser les pinces (même si encore un bon cm n’aurait pas fait de mal).

Pas difficile mais long à réaliser car il faut aussi penser à modifier les parementures.

Pied

J’ai ajouté également 3 cm sur la longueur car je suis grande.

Pied2

Surtout j’ai mixé un haut en 38 avec un bas en 40, pour faire passer les hanches hein ! (j’étais même étonnée car habituellement je suis pourtant presque au 42 à ce niveau là). Je me suis servi des repères qui étaient positionnés sur la taille et les hanches et j’ai juste bougé ma feuille entre.

Le placement des pièces sur mon tissu a été kafkaïen. Je n’ai pas respecté le droit fil, j’ai tout mis dans la largeur pour bien profiter du motif, et puis c’était mission impossible pour les raccords dos (couture milieu avec des courbes).

Au final je m’en sors bien, le motif est tellement flash qu’on y prête peu attention (et toujours la pose du zip invisible qui passe sans problème, merci Babeth pour la technique).

Zoom face

A l’assemblage mes ajustements hanches tombaient bien, par contre ça baillait énormément sous les bras, même en 38 c’était trop grand. J’ai du réduire de 2 cm de chaque côté, je m’y suis reprise à trois fois pour que la ligne tombe bien (avec mon tissu qui marquait chaque point d’aiguille).

Devant

Elle est finalement un peu moins trapèze que le modèle d’origine (taille plus marquée) mais je l’aime comme ça.

Zoom Jupe

Modèle : robe Arianne du magazine La Maison Victor (édition 4 – Juillet Août 2017)

Publicités

2 réflexions sur “[#13] Robe Arianne en wax

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s