Défi collection capsule – Bilan de mi-année

Il y a tout juste 6 mois démarrait le défi, et à mi-parcours je trouve intéressant de faire un premier bilan.

Bilan

Petit rappel : j’étais partie dans la team escargot, avec pour objectif de coudre dans 6 des 12 catégories proposées (voir le post de janvier ici)

Les cousettes

Globalement je suis conforme aux modèles que je m’étais fixé, même si en chemin j’ai beaucoup changé les choix initiaux de tissu.

Janvier : la jupe La Guêpe, portée plusieurs fois, il me manque en fait un haut d’hiver assorti (pourquoi pas une blouse Carme en vert sapin ?)

Février : la nuisette, beaucoup portée également, j’aime toujours autant ses cactus

Mars : le sweet Aime comme Moelleux , je me suis faite à son côté trop large, dommage que le jaune n’aime pas la teinture de mes jeans

Avril : la blouse Nino, mon grand désespoir de couture

Mai : ma robe Forget Me Not, légère à porter, élégante avec sa guipure, je l’adore

Il y a aussi quelques autres réalisations que je porte beaucoup : ma robe en wax à fleurs roses (ma tenue d’été du week end) et ma robe Touché Coulé.

Vous aviez aussi fait un accueil triomphal à ma robe La Parisienne vert anis, malheureusement une prise de poids 100% hanches m’empêche de rentrer dedans

Les bénéfices du défi

(1) Je n’ai jamais fini autant de projets si vite de ma vie. J’avoue avoir la très sale habitude de commencer plusieurs projets à la fois, et de soit mettre beaucoup beaucoup de temps pour les finir (en années parfois) soit carrément de ne jamais finir (ah ce magnifique abcdaire Fruits en point de croix, pourtant bien avancé, en cours depuis quoi 10 ans ? 15 ans ?). C’est sans doute le fait d’avoir une échéance mensuelle …. voyez le nombre de projets finis !! (même les ourlets, même les derniers fils à l’intérieur)

(2) Je m’aventure dans des pièces que j’aurai certainement mis plusieurs années avant de tenter

(3) Je suis en train de transformer mon hobby de l’année 2016 en quelque chose de beaucoup plus addictif : au delà de la chambre d’amis qui est devenue un vrai atelier, le temps consacré est devenu hebdo (avec toujours 2000m2 de jardin à entretenir hein, et l’homme, et les copains, et les sorties, et le boulot ….)

(4) Je peux me faire beaucoup plus plaisir dans les matières qu’avec ce que je trouve dans le commerce. Une vraie addict aux tissus (j’avoue j’ai encore du mal à les couper, beaucoup de mes coups de cœur sont sur l’étagère)

(5) J’adore découvrir en fin de mois vos réalisations, ça sort de la « solitude » de l’atelier et ça booste les envies et les idées

Les limites du défi

Une seule pièce par catégorie c’est frustrant, mais vraiment frustrant.

Le défi, la suite

Forte de tous ces constats, je me suis laissée le mois de juin et tout l’été pour coudre quelques robes et tops supplémentaires, et puis aussi il va y avoir les vacances et je voyage sans ma MAC

Je reprendrai à la rentrée le défi (et quelques cours techniques), j’ai même préparé le programme côté modèles

Defi semestre 2

Je laisse donc de côtè le pantalon (déjà je vais tenter le short sans braguette), la combinaison (jamais portée de ma vie, et j’ai eu beau admirer vos réalisations, impossible de me projeter, je ne vais pas coudre un projet que je ne porterais pas) et le maillot de bain (on verra quand j’aurai plus d’expérience dans les matières extensibles)

Côté tissus, et bien les soldes démarrent et je verrai plus tard …

 

Publicités

Une réflexion sur “Défi collection capsule – Bilan de mi-année

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s