[#02] Jolie robe en wax à fleurs roses

DSC_0114

Enfin finie !

Il faut dire qu’entre l’arrivée du soleil et le mois de mai du défi capsule dédié à la robe, il était temps …

Cette jolie robe toute simple est le second modèle que je couds du livre éponyme de Machiko Kayaki (voir la première robe ici). Le modèle d’origine comporte des poches que je n’ai pas reprises pour ajouter encore à la simplicité de sa ligne. L’idée était de laisser admirer le motif à fleurs larges de cette wax coup de cœur.

La robe est vraiment simple à réaliser (bon à part un petit plantage de débutante : en décalquant le patron j’avais ajouté des marges de coutures partout, y compris col et emmanchures ce qui a été un peu boulet à récupérer ensuite).

robe-k

WIP à l’atelier

Premier déplacement de pinces (les pinces poitrine sont baisées de 4 cm) appris à l’atelier de couture de Babeth, un must-know pour moi qui ai la poitrine basse (je dois déplacer les pinces sur tous les modèles !). La hauteur de buste a été un peu rallongée pour mieux s’aligner sur ma taille.

DSC_0115

Ma grande fierté c’est le raccord du motif de la fleur sur l’avant, parfait et qui permet d’ajouter à l’harmonie de la robe, puisqu’il n’y a pas de ceinture.

DSC_0124

J’ai fini les emmanchures avec un biais sombre assorti au tissu. Pour le col, j’ai préféré remplacer le biais par une parementure maison, pour ne pas couper visuellement le motif de la fleur. Les finitions sur le zip ne sont pas top, mais pour une robe décontractée ça passe nickel (et puis personne à part vous ne voit l’intérieur hein!)

FullSizeRender

J’ai finalement gardé la longueur au dessous du genou, même si ça vieillit un peu. Ourlet main en points invisibles pour une finition nickel. La relative épaisseur du tissu permet un beau tombé

DSC_0113

Voilà, belle et simple, je l’adore tout simplement.

Tissu wax trouvé chez Moline (acheté l’été dernier, mais il semble y en avoir aussi aux coupons St Pierre cette année)

Modèle K (robe à fleurs noires sur fond blanc) du livre Jolies robes toutes simples (collection Secrets de couturières / les éditions de Saxe)

Publicités

2 réflexions sur “[#02] Jolie robe en wax à fleurs roses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s