[#08] Moelleux comme le printemps

Face

Magnifique sweet molleton couleur « Beurre frais » qui m’a surtout inspiré le printemps, le jaune des jonquilles, forsythia et autres tulipes … Couleur vive pour mettre du peps au dressing en me lançant dans ce quasi-monument du Aime comme Moelleux

Alors j’avoue de suite je suis assez mitigée sur le résultat, quelques déceptions sur ce modèle que je me faisais une joie d’enfin réaliser !

Techniquement il est très facile à réaliser, beaucoup de lignes droites (trop?), le détail de la manche est simple à coudre et très esthétique.

Detail manches

[En plus j’étrennais ma nouvelle et première surjeteuse qui a cousu cette matière comme du beurre (ah ah). J’avais lu tant de difficultés à l’enfilage que j’ai sauté de joie quand je l’ai montée du premier coup avec une belle chaînette sans problème de tension du premier coup aussi : vive la Brother 3034D]

J’adore les épaules, la principale originalité de ce modèle. J’ai coupé dans un de mes tissus coups de cœur Atelier Brunette.

La pose du passepoil est réussie (conseil : n’en prenez pas un aussi épais, ça complique un peu la gestion du col) et malgré la différence d’épaisseur des tissus, le rendu est top

Detail epaules

 

Manche

Nan, le sujet c’est la taille. Avec ma stature d’1m73 pas super mince, le choix est toujours un casse tête, d’autant qu’ici il est restreint (S/M/L/XL).

J’ai donc choisi un L qui théoriquement est tout juste mon tour de poitrine en comptant sur l’élasticité du molleton pour passer un teeshirt en dessous. J’ai ajouté 10 cm aux manches pour qu’elles ne soient pas trop courtes (frileuse que je suis) et le résultat, et bien je suis très mitigée.

Je trouve les épaules un peu larges, l’encolure me semble immense (à moins de mettre un sous-pull, rien ne fera joli en dessous), j’avais tellement de matière en bas que j’ai du le raccourcir sérieusement (7cm devant et quasi tout l’arrondi derrière) et même comme cela il flotte. Les manches sont encore un peu courtes pour moi, bref c’est pas l’enthousiasme fou.

Dos.jpg

Malgré tout je suis dans le rythme pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 et bien partie pour ne pas rester en team escargot, alors continuons, le prochain sera mieux

Patron Aime comme Moelleux de Marie

Tissus sweet chez Pretty Mercerie et batiste de coton Twist Mustard chez Atelier Brunette, passepoil Mondial Tissus

Publicités

4 réflexions sur “[#08] Moelleux comme le printemps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s