[#05] Hacking blouse Avantages 3 cols

blouse

Au tout début de mes aventures cousettes (même si je suis encore super jeune sur le sujet) j’ai découvert que le magazine Avantages avait mis en ligne quelques patrons en libre téléchargement dont celui d’une blouse 3 cols

Souvenirs : j’ai toute une pochette de l’époque où des vrais patrons étaient compris dans le magazine (ben oui, avant internet, les blogs et Instagram, on découpait dans les magazines ce qu’on bookmarque ou épingle aujourd’hui !!) (et non, je ne suis pas vieille, juste pas « digital native »)

Bref, comme la patronthèque était vide, ça faisait une bonne base, sauf que :

– argh les boutons dans le dos, j’aime pas trop, ça appuie avec les dossiers de chaise

– trois options de col, mais rien qui aille avec mon coupon

Alors je me suis lancée, je l’ai hackée comme on dit, je l’ai fermée derrière, j’ai bidouillé un dessin d’encolure plus large (comment on passe la tête sinon?), j’ai mis des poignets à ma sauce et je me suis lancée dans la réalisation

poignets

Et finalement l’enfer fut le tissu. Un coupon St Pierre parfait pour une toile, dont j’adore  le style chemise homme qu’on détourne, sauf qu’il est tout fluide et se déforme, et que des carreaux pas carrés ça le fait pas. Épinglage par transparence pour aligner pendant la découpe, pendant le montage, tout le temps en fait. Il aurait fallu des coutures anglaises que j’avais pas prévu, rien qui ne se passe bien.

Une fois les dos et devant montés, j’étais tellement frustrée que je l’ai laissée végéter plusieurs mois. J’ai commencé à acheter de vrais patrons. J’ai commencé à apprendre à modifier un patron en vrai. Mais bon comme la cousette en cours me pose des problèmes aux emmanchures, j’ai ressorti celle là pour m’entraîner.

detail-manches

Au final, le tombé est perfectible, les pinces pourraient être un peu mieux, mais  j’en suis super contente car les manches et le col sont exactement ce que j’avais en tête, une vraie toile quoi !

blouse-cintre

Publicités

Une réflexion sur “[#05] Hacking blouse Avantages 3 cols

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s